Search Contact

The PSA group goes digital with 4D Concept

The PSA group goes digital with 4D Concept

As part of the modernization of its on-board documentation (the car manual in the glove box), PSA entrusted 4D Concept with producing mobile apps for its Peugeot, Citroën and DS makes.

These apps offer new ways of viewing the documentation, clearer, faster, more fun, especially with features like Scan: shoot video of your PSA vehicle using your iPhone or Android smartphone, the App recognizes the equipment in your vehicle in real time, displays a capsule in augmented reality at its location and offers associated documentation.

It’s convenient, there is no need to search through 300 pages of a paper manual. All in 27 languages (just like the paper documents). The driver can define the general characteristics of his vehicle (engine, gearbox, …) and retrieve just the documentation that matches his or her vehicle.

The apps are also compatible with MirrorLink technology that displays the app screens on the car screen; now that’s convenient! The new 2.0 documentation is available for all PSA vehicles marketed since mid-2017.

To achieve this goal, 4D Concept pioneered the creation of digital documentation in its DITA FACTORY workshop, based on the DITA standard.

Vous avez un projet ou un besoin?
Laissez-nous un message

You authorize 4D Concept to send you newsletters

Applications mobiles SCAN MYCAR

décembre, 2019

Le groupe PSA passe au numérique avec 4D Concept

Dans le cadre de la modernisation de sa documentation de bord (le manuel de la voiture, présent dans la boite à gants), PSA a confié à 4D Concept la réalisation d’applications mobiles pour ses marques Peugeot, Citroën et DS.

Ces applications offrent de nouveaux modes de consultation de la documentation, plus clairs, plus rapides, plus ludiques, en particulier avec la fonctionnalité de « Scan » : filmez votre véhicule PSA avec votre smartphone iPhone ou Android, l’App reconnait en temps réel les équipements sur votre véhicule, affiche une pastille en réalité augmentée à son emplacement et propose la documentation associée.

Pratique, plus besoin de chercher dans 300 pages de manuel papier. Le tout en 27 langues (comme les documentations papier). Le conducteur peut définir les caractéristiques générales de son véhicule (motorisation, boite de vitesse, …) et ainsi n’obtenir que la documentation correspondant réellement à son véhicule.

Ces App sont aussi compatibles avec la technologie MirrorLink qui permet d’afficher les écrans de l’App sur l’écran de la voiture ; pratique ! Les nouvelles documentations 2.0 sont disponibles pour tous les véhicules PSA commercialisés depuis mi-2017.

Pour atteindre cet objectif, 4D Concept a développé la création des documentations digitales dans son atelier DITA FACTORY, basé sur la norme DITA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez un besoin ou un projet ? Laissez-nous un message.

Vous autorisez 4D Concept à vous envoyer des newsletters